01 60 20 88 15

En cas d'urgence : 06 17 48 09 19

77 500 Chelles

11 rue de la Pointe Marguerite

Comment choisir un couvreur sérieux dans le 77 ?

Couverture de toiture réalisée par un couvreur sérieux du 77

Les artisans couvreurs sont des professionnels incontournables sur les chantiers de construction ou de réhabilitation de maison. Leurs compétences sont requises notamment pour ériger une toiture de qualité ou pour des travaux de rénovation de toiture. Sauf que, bien souvent, les maîtres d’ouvrage et les propriétaires se plaignent de ne pas avoir affaire à un couvreur sérieux et certifié. Alors comment trouver alors le bon professionnel ? Comment choisir des couvreurs de votre région compétents ? Voici les conseils de MC Toiture.

 

1. Les raisons de faire appel à un couvreur sérieux

 

Dans la construction d’une maison ou la rénovation, la toiture est un élément essentiel dont la réalisation requiert l’intervention d’un couvreur 77 qualifié. Son intervention doit garantir un confort d’isolation pour l’intérieur du bâtiment.

L’intervention d’un professionnel de la couverture pour garantir l’étanchéité correspond à plusieurs missions telles que :

  • – installation, mise en place de la charpente, 
  • – pose des tuiles ou revêtement adapté
  • – l’installation de dispositifs de sécurité contre les accidents liés aux toitures en mauvais état, 
  • – le démoussage, l’entretien 
  • – installer les gouttières et les chéneaux
  • etc.

 

De l’isolation thermique à l’installation des chéneaux, des gouttières et des fenêtres de toit, le couvreur veille à optimiser le résultat final pour une habitation sûre et totalement confortable.

Dans le même temps, pour la pose des revêtements et matériaux spécifiques tels que les tuiles, les ardoises, les tôles, le zinc, etc., il est recommandé de solliciter un couvreur 77 avec le savoir faire.

Par exemple, le couvreur-zingueur est le spécialiste à contacter en matière de pose de gouttières ou tout élément en zinc. En parallèle, il y a le couvreur-ardoisier, le charpentier-couvreur, etc. Très souvent, vous trouverez toutes ces compétences détenues par un seul et même artisan. C’est à partir de là qu’il faut pousser plus loin vos recherches pour vous assurer des certifications de ces artisans. L’entreprise de couverture 77 MC Toiture présente tous ces types de services.

 

 

2. Où chercher un bon couvreur dans le 77 ?

 

 

Les garanties présentées par une entreprise experte en travaux de rénovation et isolation de toiture, ne sont pas les mêmes que celles proposées par un particulier. En effet, un petit artisan couvreur indépendant ne disposera pas forcément de tous les savoir-faire. Ni les capacités à se procurer ou négocier les meilleurs tarifs avec les fournisseurs de matériaux de qualité.

 

En revanche, faire appel à une entreprise de couvreurs 77 installée depuis plusieurs années, vous offre la garantie de la diversité de compétences affectées à votre ouvrage. Une équipe de couvreurs certifiés saura vous rassurer quant à son expertise, ses réalisations antérieures, et sa capacité à prendre en charge toutes les déconvenues pouvant résulter de la qualité des prestations. Un couvreur qui provient donc d’une entreprise, cela constitue un commencement de garantie d’une prestation de qualité.

Par ailleurs, parmi les indices qui peuvent vous rassurer quant au sérieux d’une entreprise de couverture, il y a :

  • – le nombre d’années d’expérience 
  • – ainsi que le nombre de salariés qu’elle comptabilise ; 
  • – l’étendue des prestations fournies : il est important de rechercher une entreprise qui propose des prestations complètes en travaux de couverture. Elle doit être en mesure d’intervenir efficacement dans tous types de travaux tels que la couverture du toit, les charpentes, la zinguerie, le démoussage, le ravalement de façade, etc. 
  • – la qualité des témoignages et avis des anciens clients ;
  • – la clarté des conseils prodigués à l’occasion du premier entretien ;
  • – le montant du devis : en général, vous devez avoir la possibilité de demander gratuitement un devis dans lequel seront détaillés les frais de chacune des interventions, ainsi que ceux du matériel à utiliser. En ce qui concerne le montant du devis, gardez à l’esprit que les vrais professionnels ne cassent pas leurs prix au-delà du raisonnable.

 

En dehors de ces conseils de recherche, il faut noter qu’un couvreur 77 qui dispose d’une certification professionnelle RGE ou RGE QUALIBAT est un artisan qui rassure davantage. Il a une volonté de s’inscrire dans une démarche de qualité. Dans ces métiers, ces petits détails revêtent une très grande signification. MC Toiture fait partie de celles qui rassurent le plus.

 

3. Quelles sont les garanties d’un couvreur sérieux et fiable ?

 

 

Sur les chantiers, quelles que soient leurs tailles, des déconvenues peuvent naître indépendamment du professionnalisme de l’artisan. C’est pourquoi il est prudent de s’assurer que le professionnel qui réalise vos travaux dispose de certaines garanties.

 

La garantie décennale

 

Le couvreur sérieux a l’obligation de souscrire à une assurance de responsabilité décennale. L’assurance de responsabilité civile décennale est ce qu’on appelle communément la garantie décennale. Elle garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux, à la fin officielle du chantier. Elle couvre, pendant 10 ans à partir de la réception des travaux, les malfaçons rendant l’ouvrage impropre à sa destination ou compromettant sa solidité, à la sécurité des occupants.

 

La responsabilité civile professionnelle

Souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle est primordiale pour le professionnel de la couverture. Il nécessite de se prémunir des préjudices éventuels qu’il pourrait subir des tiers ou leurs biens.

 

4. Comment trouver le bon couvreur ?

 

Le couvreur sérieux est peut-être à proximité de chez vous. Vous pouvez toujours compter sur le bouche-à-oreille et questionner votre voisinage. La base des recommandations consiste à effectuer une demande de devis à 2 ou 3 prestataires de qualité minimum. 

 

Effectuez ainsi une comparaison de prix, en tenant surtout compte de la qualité des matériaux utiles aux travaux et de l’expérience de chaque couvreur.

 

Au final pour vos travaux de toiture, faites appel à un couvreur professionnel expérimenté qui vous aura proposé le devis le plus détaillé et le plus compréhensible possible. Lequel devra être retenu. N’oubliez pas de poser au couvreur des questions sur le déroulement et la durée des travaux. Un couvreur sérieux est en mesure de répondre à vos questions sans paraître agacé.