Pris dans le tumulte du quotidien, on oublie souvent de jeter un œil sur notre toit, et quand on y pense enfin, c’est souvent trop tard. Pourtant, faire nettoyer les toitures préserve des grosses dégradations.
Un entretien régulier de la toiture : prévenir les dégradations
Le nettoyage de toiture régulier est le gage de conserver un toit propre et étanche le plus longtemps possible. MC Toiture vous recommande d’effectuer un démoussage une à deux fois par an. L’entreprise spécialisée élimine ainsi tous les éléments pouvant altérer la toiture à plus ou moins long terme.
Un couvreur de notre équipe de Chelles (77) peut intervenir au printemps. Il vérifie que le gel, le froid et les intempéries n’ont pas endommagé les matériaux de couverture, mais aussi pour éliminer les déchets laissés par le vent et la pluie.
La seconde intervention peut avoir lieu à la fin de l’automne, une fois que les feuilles des arbres ont fini de tomber. Cette intervention permet d’éliminer les feuilles et épines de conifères accumulées sur la pente de toit.
Les étapes de démoussage réalisées par MC Toiture
La mission principale de notre équipe de couvreurs est d’assainir les tuiles ou ardoises.
Avant d’effectuer un démoussage, notre équipe vérifie l’état des tuiles, et celles jugées défectueuses sont automatiquement remplacées.
Nous utilisons un pulvérisateur et un nettoyeur thermique, capables d’éliminer les mousses en profondeur, jusqu’à la racine.
Un produit anti-mousse ; un algimousse, avant de tout nettoyer à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou karcher
Sur un support sain, nous appliquons un un enduit rénovateur et imperméabilisant pour tuiles. (produit hydrofuge) Traitement humidité pour lutter contre les infiltrations et la porosité des matériaux.
Pour finir le démoussage, nos professionnels appliquent à la brosse un enduit rénovateur en deux couches croisées, disponibles en plusieurs coloris.
La prolifération de végétaux et des nuisibles peut également être évitée en posant des fils de cuivre au sommet de la toiture. Ceux-ci vont s’oxyder au contact de la pluie, et empêcher ainsi le développement des mousses et des lichens.